Présentation simplifiée de L'Ordre

En réponse aux questions que l'on nous pose et repose, quasiment toujours les mêmes, voici une présentation volontairement simplifiée de l'Ordre du Temple.

@ Oui, nous sommes le seul Ordre Officiellement Templier, de nombreux autres se présentent comme tel, mais n'ont aucune filiation Templière et peuvent donc, au plus, être Chevaleresque, contrairement à nous, qui sommes la droite succession : Jacques de Molay > Johannes Larménius > Fabre-Palaprat.

Entre autre, tous les groupes se référant à l'église catholique romaine, sont nuls et non avenus, en effet, la bulle du Pape du 2 Mai 1312 "Condamnation de l'ordre du temple" interdisant aux catholiques romains de porter à nouveau la cape à croix pâtée,  n'a jamais été abolie.

Fabre-Palaprat (1804), Catholique Johannite et non Catholique Romain, était le 46ème Grand Maître et Patriarche de l'Eglise Johannite des Chrétiens Primitifs, Tau Larménius (2014), est actuellement le 47ème Grand Maitre et le Patriarche de l'Eglise Johannite des Chrétiens Primitifs, sachant que tous les Grands Maîtres étaient et sont Obligatoirement des Evêques (Tau).

@ Nous sommes Christiques, comme l'étaient nos prédécesseurs, donc reconnaissant les dimensions de Jésus Christ, précisons : les dimensions et valeurs d'origines et non pas certaines, que des dogmatiques y ont intégrées, comme les nombreuses aberrations de L'Eglise Catholique Romaine.

@ Nous ne sommes pas monolithiques, ni inclusifs, nous sommes œcuméniques et accueillons dans nos rangs, tous ceux qui reconnaissent les dimensions de Jésus Christ, quelle que soit leur ligne de pensée (Orthodoxes, Juifs, Catholiques Romains, Catholiques Johannites, Musulmans ou de toute autre forme de spiritualité.), excepté les extrémistes et/ou intégristes.

En entrant dans l’Ordre, chacun des membres acceptés, prête le serment suivant sur un livre sacré :

Moi, (Nom, Prénom), certifie sur l'honneur :

* N'appartenir directement ou indirectement, ou encore, reprendre pour moi même les idées, d'organisations de tendances extrémistes, sectaires ou d'influence, pouvant être néfastes pour autrui, organisations tendant à provoquer la discrimination, la haine et la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes, en raison de leur origine ou de leur appartenance vraie ou supposée à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

@ De plus, nous refusons, dans nos rangs, toute personne condamnée pour raison délictueuse ou infamante.

@ Nous sommes surtout Gnostiques, la Gnose devant être considérées comme l'outil pour l'accès aux voies de la connaissance, connaissance humaine et spirituelle.

@ Nous aidons nos membres à se former, en connaissant mieux les différents aspects de L'ordre du Temple, à cet effet, dès son entrée, chacun des membres dispose d'une bibliothèque de plus de 4000 pages, sachant que le niveau de formation civil, n'est en aucun cas un critère de sélection, nous nous attachons plus, à la dimension du coeur, soit aux qualités de générosité de la personne.

@ Nous sommes résolument humanistes, comme l'était Jésus Christ (Le premier humaniste), et à titre personnel ou collectif, participons activement au service de ceux qui ont besoin et cherchent à progresser, on ne peut être efficace à ce niveau que si l'on se forme à cet effet, d'où les outils indiqués ci dessus.

@ Nous blâmons ceux qui cherchent à cacher ce qui fait notre histoire réelle, comme le dirait certains, la base de notre civilisation Judéo Chrétienne, pour exemple : La hiérarchie des Catholiques Romains, qui ont pour des raisons futiles et de pouvoir, mis hors courses, dès le conseil de Nicée en 325, de nombreux évangiles en les déclarants "Apocryphes" et en bloquant pendant 50 ans la traduction des évangiles de Nag Hammadi, découvert en 1945 et seulement accessibles en 1995, dans lesquels on trouve l'évangile de Philippe qui précise clairement que Jésus et Marie madeleine vivaient comme Mari et Femme, soit la clarté, sur un mensonge datant de près de 1700 ans, les exemples sont très nombreux, ils permettent de mettre en place une forme de croyance dite : "Croyance des yeux fermés", qui transforme ceux qui n'ouvre pas les yeux en simple Moutons.

@ Nous sommes, après 4 ans de remise au grand jour, présents, dans plus de 15 pays et composons ainsi une Grande Fraternité Internationale, claire et transparente.

@ Oui, nous poursuivons, en tant que chevaliers et Chevaliers de L'Ordre du Temple , les mêmes buts que nos prédécesseurs (voir pages suivantes).

@ Attention, vous êtes membres ou restez membres de L'Ordre du Temple, que si vous êtes à jour de la modeste cotisation annuelle demandée.

 

Beaucoup d'autres choses seraient encore à dire, mais cette présentation est comme dite : Caricaturale.

* Pour nous contacter, nous rejoindre, voir contact en bas du menu à Gauche.