Filiation Larménius/Fabre-Palaprat

Pour répondre globalement aux demandes d'informations concernant, qui peut revendiquer la filiation Larménius/Fabre-Palaprat, il est nécessaire de préciser que les principaux groupes Néo-Templiers qui s'en réfèrent aujoud'hui soit : OSMTJ, OSMTH, etc. ne peuvent en aucun cas le faire et d'autant moins les autres Ordres auto crées, dont l'ordre secret du temple, qui n'a jamais existé.
La raison est simple, pour revendiquer une filiation Fabré-Palaprat, il faut faire référence
au statuts de l'Ordre de Fabré-Palaprat de 1813 et non de ceux de 1705.
Ceux de 1813 demandent pour les dignitaires d'être "Catholique Johannite", alors que ceux de 1705 demandent aux même dignitaires d'être "Catholique Romain", ce qui est une parfaite aberration, du fait que la bulle du pape de 1312 n'a jamais été abrogée (voir ci dessous).
Pour une information plus précise, voir la page "
Templiers Aujourd'hui"

                                                                           Excommunication des templiers

Pour celles et ceux qui doutent encore de l'existence de la continuité de L'ordre du Temple après Jacques de Molay, regardez bien en arrière des personnes présentent sur la première photo, oui c'est bien elle, la reproduction de la charte de transmission de L'ordre du temple, dite charte de Larménius.
Cette reproduction a été faite pour être vue par tous, elle est présente au siège de la GLUA à Londres. L'original est, comme tout document unique, préservé en lieu sur, à l'abri de la lumière, des mauvaises conditions atmosphériques et de toute tentative de destruction, qui pourrait permettre de nier la continuation de L'ordre du temple depuis Jacques de Molay, jusqu'à Fabre Palaprat.
Photos prises
à Londres en Novembre 2003.

         Img 1409              Img 1407   

 

×