Outils de formation

La formation des membres de l'Ordre du Temple (Novices, Ecuyers, Chevaliers), se fait de deux manières.

A] La formation collective, dans le cadre des réunions (Chapitres), celle ci n'est pas limitative en terme de thèmes, mais trois grands axes sont proposés.

     1) La Connaissance Historique et Comportementale de nos prédécesseurs les Templiers (Années 1100 à 1300),

     2) La dimension comportementale des Templiers au 21ème siècle.

     3) Approche et connaissance de la Gnose,

    

B] La formation individuelle

     1) Dans un premier temps, l'Ordre fourni à chacun, pour la formation des Ordres Externes, le mémento des membres soit les principales informations sur le fonctionement de l'Ordre et une bibliographie en Pdf , pour un total à ce jour de 2717 pages en PDF.

Cette transmission est faite par le Commandeur ou le responsable pour le pays ou le Grand Maître, avec Wetransfer, permettant d'envoyer une documentation importante, non supportée par le biais des mails.

Pour, les membres de l'Ordre qui n'auraient pas reçu les dits documents (erreur d'envoi de notre part ou non ouverture de wetransfer dans le délai imparti), merci de nous informer.

     2) L'Ordre propose également une première sélection de six livres à acheter pour un total de et 2671 pages en livres soit  avec les fichiers en PDF, 5388 pages.

     3) Enfin, pour ceux que la lecture n'effraie pas, nous proposons, en fonction des orientations de recherche de chacun, un choix parmi plus de 150 ouvrages traitant de l'Ordre.

Les chevaliers de l'Ordre du Temple ont ainsi, devant eux, en fonction de leur capacité personnelle de travail (goût et temps disponible), les outils, pour une bonne dizaine d'année de recherche.

 

Ces formations peuvent en fonction des souhaits, être complétées, au sein des Ordres Internes, soit dans le le cadre de l'Université Catholique Johannite, par plus de 40 000 pages et dans le cadre de l'institut international de recherche Templière, également par environ 40 000 autres pages.

Le chemin vers la lumière, nécessite un travail personnel et collectif permanent.

 

 

×