Mise au point

Demander à rejoindre l'Ordre du Temple.

Beaucoup demandent à rejoindre l'Ordre du Temple, certaines semaines, entre 10 et 20 personnes.
Toutefois, nous avons l'impression que parmi ces postulants, certains n'ont pas bien regardé notre site :
www.lordre-du-temple.com, en effet, il est inutile de postulé si vous partagez des dimensions extrémistes, comme vouloir protéger la dimension Chrétienne contre toute autre dimension spirituelle (Musulmans - Juifs - Protestants - etc.).
De plus, certains nous disent : Avez vous une commanderie dans telle ville ?
En 5 années, depuis la remise au grand jour de l'Ordre, le 18 mars 2014, nous avons beaucoup progressé, en France, nous sommes présents, à ce jour, dans 39 départements et avons 8 commanderies en place.
Dans les prochains mois, nous en aurons 12 de plus.
Nous sommes également présents dans 14 pays avec entre autre, 5 commanderies au Portugal, 3 commanderies en Belgique, 1 en Angola, 1 au Luxembourg, 1 en Suisse, également 1 pré-commanderie au Congo et de nombreuses autres en préparation.
Appartenir à l'Ordre du temple, ne correspond en aucun cas à adhérer à une simple association locale, ni pouvoir se glorifier de pouvoir, dès que l'on est chevalier, de porter une belle cape blanche avec croix pattée et une épée.
C'est un choix de vie, comprenant un développement personnel important, pour aller, sans aucune contrainte, en dehors de tout dogmes, vers les voies de la connaissance (la Gnose), pour pouvoir être mieux au service des autres, dans l'Amour et la plus grande Fraternité.
Si votre candidature est acceptée, dès que vous serez trois dans une même zone, nous pouvons implanter une pré-commanderie, puis une commanderie.
Dans l'attente, de nombreux outils vous serons transmis pour vous former et vous pouvez participer sans restriction à tous les chapitres (réunions) de toutes les commanderies dans le monde et particulièrement aux chapitres Nationaux ou au chapitre International, ce qui vous permettra de vous immerger au sein de notre grande famille internationale, qui partage les même buts de connaissance et d'altruisme, dans l'amour fraternel le plus grand.
Vous pourrez également, en parlant autour de vous, réunir le quota nécessaire pour l'ouverture d'un groupe local.
Toutefois, il faut un minimum d'effort pour cela.
Nous sommes tous des bénévoles et si vous attendez que tout soit mis en place pour vous, sans le moindre effort, nous pensons qu'il est préférable pour vous, de ne pas postuler.
Pour tous les autres, n'hésitez pas à nous contacter, par l'intermédiaire de la section contact de notre site.
A bientôt donc.