Créer un site internet

Être Templier, c'est :

Être Templier, c'est :

1. TRAVAILLER À L'ÉTABLISSEMENT D'UNE FRATERNITÉ HUMAINE OÙ TOUT ÊTRE HUMAIN POURRA SE RÉALISER DANS UN ÉPANOUISSEMENT HARMONIEUX ET ÉQUILIBRÉ DE TOUTES SES POSSIBILITÉS ; SYMBOLIQUEMENT, CETTE FRATERNITÉ EST FIGURÉ PAR "LE TEMPLE IDÉAL".

2. LA RÉALISATION DE CETTE FRATERNITÉ HUMAINE BASÉE SUR DES PRINCIPES ÉTHIQUES SOCIAUX ET PHILOSOPHIQUES LONGUEMENT RÉFLÉCHIS EST BIEN ÉVIDEMMENT UNE OEUVRE DONT LA RÉALISATION DEMANDE DU TEMPS. TOUS LES TEMPLIERS DE NOTRE ORDRE LE SAVENT ET CETTE TÂCHE NE LES REBUTE PAS, CHACUN PEUT VOIR EN LUI ET AUTOUR DE LUI LES PROGRÈS ACCOMPLIS ET LES RÉSULTATS DU TRAVAIL DÉJÀ EFFECTUÉ MÊME SI CES RÉSULTATS NE SONT QUE PARTIELS ET ENCORE BIEN ÉLOIGNÉS DU BUT FINAL.

3. CE BUT FINAL EST L'ÉLÉVATION SPIRITUELLE DE TOUTE L'HUMANITÉ ET DE CHAQUE INDIVIDU EN PARTICULIER. À TRAVERS SES COMMANDERIES, NOTRE ORDRE TRAVAILLE SUR PLUSIEURS PLANS, DONT LES PRINCIPAUX SONT :

- L'AMÉLIORATION DE CHAQUE TEMPLIER EN TANT QU'INDIVIDU, PAR LA PRATIQUE ET LA DISCIPLINE INTÉRIEURE, PAR LA CONNAISSANCE ;

- L'ACTION INDIVIDUELLE DE CHAQUE TEMPLIER SUR SON ENTOURAGE PAR LA MISE EN APPLICATION CONCRÈTE ET PERMANENTE DES PRINCIPES DU TEMPLE ;

- L'ACTION COLLECTIVE DE TOUS LES TEMPLIERS ÉMANANT DE L'ORDRE EN SON ENTIER, AFIN D'ATTEINDRE SES GRANDS BUTS HUMANITAIRES ET LA GRANDEUR SPIRITUELLE EN CHRIST.

 

×