Etre Templier au 21ème Siècle

Ci dessous, la 1ère analyse du comportement du Chevalier Templier au 21ème Siècle, par L'ordre du Temple, document protégé par copyright. (Copyright : 79Y21GB 1)

Si vos idéaux correspondent à l'état d'esprit défini ci dessous, n'hésitez pas à nous contacter.
Contact : Utilisez le formulaire contact du site.

 

L'esprit, car nous parlons bien de l'esprit, du comportement et des différentes applications que les Chevaliers de l'ordre d'aujourd'hui ont à proposer et à diffuser auprès de notre organisation et de nos compatriotes.
Tout d'abord un très bref récapitulatif succin des qualités historiques du Chevalier, nous parlerons du vrai Chevalier, imprégné d'humilité, de loyauté, de courage, de courtoisie, d'amélioration de son être et non pas du Chevalier décrit par certains conteurs troubadours et trouvères vecteurs de vaillance
musculaire et guerrière d'un Chevalier Pourfendeur des "ennemis" des étrangers des hérétiques et j'en passe. Les différentes croisades moyenâgeuses (surtout au proche orient) nous offrent une multitudes d'exemples de "chevaliers" assassins avides de gloires, de monnaies sonnantes et trébuchantes, de tromperies. Enfin ne laissons pas notre subjectivité nous emporter et revenons à notre principal sujet "Le Chevalier de l'Ordre du Temple". Comment devrait il être, et comment doit il se comporter au 21ème Siècle ?
Les qualités de la plus belle Chevalerie sont : le courage et la vaillance, mais aussi la foi profonde, le respect des valeurs ainsi que l'élévation spirituelle nécessaire à la relativisation des choses matérielles, comme le pouvoir, l'argent et les honneurs.
La défense des plus faibles et des opprimés, le respect des engagements, le respect de la parole donnée, la fraternité, le Chevalier avance malgré les obstacles qu'il surmonte par son esprit d'analyse et en puissant la force qu'il détient en lui.
Moult et moult qualités que ce vrai Chevalier qui évolue selon son époque selon son environnement et ses compatriotes évitant de juger selon les apparences mais plutôt de rechercher les trésors enfouis en lui et chez les autres car là est sa valeur: la faculté de discernement et d'adaptation et pour finir cette liste oh combien incomplète une foi inébranlable en l'humanité et une grandeur spirituelle divine, en l’occurrence Christique.
Ces derniers points nous permettent de faire la relation avec notre époque.
Période on ne peut plus compliquée ou malgré un semblant global
d'amélioration de la condition humaine et des situations matérielles, nous avons l'impression d'assister (ce n'est surement pas qu'une impression) à des disparités matérielles, à des situations de misères, de rabaissement de l'humain, de asservissement de certains peuples, de la malnutrition de peuples sur certaines zones géographiques sur la terre, de la radicalisation de peuples qui ne supportent plus de parler d'humanisme mais plutôt de replis sur
soi alors que leur situation est souvent au niveau matérielle enviables par des peuples maltraités. Et dernier point (il y en aurait une liste presque sans fin malheureusement) nous nous concentrerons sur notre zone d'état, des disparités dans les égalités entre les humains, certains ayant fait mains mises (Nous mettons volontairement mains mises au pluriel), sur les richesses, sur les pouvoirs, sur l'éducation de nos enfants, sur le fonctionnement "démocratique" de notre pays, sur la production industrielle et pire encore sur la connaissance.
En s'accaparant ces domaines, une caste à crée dans notre société sur certaines personnes, n'ayant pas la chance ou la motivation de se reprendre et de s'améliorer ou pire pas la possibilité, le replis sur soi, le rejet de l'autre et la perte de la foi. Cette foi qui nous anime, qui nous dynamise, qui nous laisse à penser que dans tout homme ou femme ou enfants il y a du bon et de ne pas répandre une sorte de pensée tranchante ou il n'y aurait que le bien ou le mal
et ou l'amélioration de l’être humain n'a pas sa place.
Là est bien toute la quintessence de L'Ordre du Temple, aider, soutenir, s'améliorer et se respecter afin de pouvoir diffuser en toute humilité ce que nous savons, ce que nous avons appris: l'humanisme, l'entraide pour les plus faibles, la fraternité, la connaissance que nous avons accumulé et que nous allons encore accumuler dans notre parcours, notre chemin de vie, d'amélioration dans la foi que nous avons à l'élévation spirituelle de l'humanité entière et de chaque individu.
La force que nous pouvons dégager de nos valeurs de notre croyance du fait que Christ notre guide reconnaitra certainement les progrès de l'humanité afin de la sauver du désordre actuel, car l'amour n'est t il pas le seul moyen de vivre ensemble en harmonie et de repenser notre façon de respecter ce qui nous a été donné de plus précieux: la Vie....Mais nous devons accepter de laisser passer et entrer la lumière dans notre prison charnelle et par cela nous améliorer par la connaissance, par la mise en lumière que l'humanisme est grand et salvateur.
Nous en avons la possibilité, nous en avons les moyens, par cette union qui rassemble tout les Templiers de notre Ordre, car en nous rapprochant, en nous améliorant, en nous entraidant, en nous solidarisant nous pourrons par notre force diffuser nos valeurs autour de nous et tenter de changer avec humilité ce qui peux encore être changé afin de tendre vers une harmonie de paix et de sérénité.
Certains nous prendront comme nous sommes, d'autres nous critiqueront d'autres nous rejetteront, mais l'Esprit Chevalier n'est t'il pas de faire prendre conscience à chaque individu qu'il a le droit à accéder à la connaissance et à s'améliorer afin de parvenir à une certaine sérénité ? Certains aussi, ne désespérons pas et nous reconnaitront.
Le Chevalier Templier du 21éme  siècle par son comportement humaniste, par son élévation spirituelle est capable de diffuser ces valeurs par ses actions concrètes sur "le terrain" auprès de ses contemporains car il est animé par la foi, cette foi que le Christ a montré en voulant sauver les humains et que grâce à la parole des apôtres, est encore présente en nous et en l'humanité, il suffit d'attiser le feu de cette foi et de répandre notre esprit de la meilleure manière en étant exemplaire et ouvert au monde.
Pour pouvoir diffuser toutes ces valeurs et montrer au monde que tout est possible, nous sommes capables d'aider notre prochain par nos actions au travers des diverses Commanderies qui vont illuminer notre monde: actions caritatives pour aider les plus faibles et ceux qui sont le plus en danger, aider par des actions concrètes les plus défavorisés, afin d'aider à éradiquer (le mot est fort mais si adéquat) l’illettrisme, l’inaccessibilité aux connaissances à "La Connaissance", l'ignorance du monde dans lequel nous vivons, le replis sur soi.
Mais les "Chantiers" sont si nombreux que nous sommes Chevaliers Templiers ardus à la tache, capables de nous surpasser et de nous faire reconnaitre comme bienfaiteurs. Nos ancêtres Templiers nous ont bien fait passer le message (entre autres bien sur). On a voulu tuer le TEMPLE (Nous ne nous étendrons pas sur les responsables) mais une chose perdure et perdurera toujours :
L'ESPRIT. Et c'est cet esprit que nous devons, nous, L’Ordre du Temple, souffler sur le corps en souffrance du monde actuel afin de l'animer et qu'il puisse se redresser.
Nous savons que nos prédécesseurs TEMPLIERS ont tenté de restructurer une Europe inerte et malade. A ce jour, étonnement, nous pouvons participer activement au même redressement par notre développement et notre rigueur.
Car l'ambiance qui plane dans notre Europe (et dans le monde bien sur), ne doit elle pas augmenter notre vigilance vis à vis des extrémistes, dictateurs, ignorants et semeurs de troubles ?
Ne devons nous pas développer rapidement afin de tenter en toute humilité de sauver ce monde en déshérence ?
Le monde n'est il pas rempli de trésor de connaissances que nous devons diffuser autour de nous ?
Tous les Chevaliers devraient pouvoir dire :
"J'ai foi en nous, je sais que notre Ordre a un rôle primordial à "jouer" dans le monde actuel et cela me remplit de fierté. Fierté en toute humilité, non pas pour flatter mon égo, mais pour amener ma pierre à ce merveilleux Ordre du Temple, selon mes connaissances et mon passé, mais tout en continuant à chercher et améliorer mon être en entier".
Nous avons les moyens spirituels et une force exceptionnelle de développer le cercle de nos connaissances, de laisser entrer cette lumière salvatrice et permettre une croissance exponentielle de la fraternité et de l'humanisme.
Mettons nous au labeur et la récompense sera là, cette récompense qui, nous l'espérons permettra à l'humanité de prendre conscience des richesses et de la foi que nous détenons tous en nous et qui demande beaucoup de volonté pour s'afficher au grand jour.
Mais ne nous leurrons pas, la nature humaine est complexe et la tache sera ardue, toutes ces avancées ne se feront pas sans de réels efforts et beaucoup de travail de notre part afin de nous améliorer et de faire passer nos messages humanistes. Ceci passe forcément par notre formation, notre faculté d'analyse et notre amélioration personnelle au service de l'humanité.
Mais, ne sommes nous pas ensemble pour créer cette émulation humaniste?
Sans reconnaissance, mais uniquement la satisfaction qu'un monde meilleur existe et nous tend les bras.
“Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.”

CHEVALIER DE L'ORDRE DU TEMPLE Au 21éme Siècle
Copyright : 79Y21GB 1

×