Candidatures hors Europe

Bonjour,

Vous résidez hors Europe et vous souhaitez rejoindre L'Ordre du Temple et donc devenir, après formation, Chevalier.

Attention toutefois, devenir Chevalier de l'Ordre du Temple est l'engagement d'un mode de vie et ne correspond pas à simplement payer une cotisation, puis porter une belle cape avec une croix pâtée rouge et une épée.

Après formation, pour être adoubé Chevalier, cela n'est actuellement possible, que dans 4 pays Européens soit : La France, La Belgique, Le Portugal et la Suisse.

Les adoubements sont faits par les Dignitaires de l'Ordre, dont le Grand Maître, lors des chapitres Nationaux ou internationaux.

Lesdits chevaliers ont, après cela, la possibilité et le devoir de participer à la mise en place, localement des commanderies de L'Ordre, qui deviennent l'espace de regroupement et de travail de chacun.

Il ne peut y avoir des commanderies, sans avoir de chevaliers adoubés.

Pour faciliter l'accès à L'ordre et pour éviter à une seule personne, des frais très importants :

* Déplacement dans l'un des pays Européens désignés,

* Frais de séjour sur place et d'organisation.

Nous mettons en place, dès maintenant, des Pré-commanderies, dont le mode d'organisation est le suivant :

* Les candidats, comme pour l'accès traditionnel à l'ordre, recevront, suite au formulaire de contact remplir sur le site, un questionnaire qu'il devront, une fois complété, transmettre avec les pièces demandées, à l'adresse mail indiquée sur celui-ci, soit au siège International de L'ordre. (Les dossiers incomplets ne seront pas traités).

* Pour que la pré-commanderie soit effective, il faudra qu'il y ai, au minimum, 3 candidats acceptés, ayant payé leur cotisation et résidant à une distance acceptable (environ 1/2 h de déplacement maximum), pour pouvoir se réunir régulièrement soit en principe, 1 fois par mois et au minimum, 1 fois tous les 2 mois.

* La cotisation, de 60 € par an pour les pays à fort ou moyen revenu et ramenée à 30 € pour les autres, à faibles revenus.

* Il peut y avoir des candidatures spontanées, que nous regrouperons par lieu de résidence et bien entendu des candidatures par cooptation des candidats eux-même.

* Dès qu'il y aura, dans ces conditions, 3 candidats acceptés, regroupés, nous mettrons en place la Pré-commanderie, sachant que le but est d'être plus nombreux et de ne pas rester à 3.

* Les membres proposeront alors un coordinateur pour celle-ci, qui sera nommé s'il dispose de la volonté et du temps suffisamment disponible pour le fonctionnement de la Pré-commanderie.

* Les réunions, avec un rituel allégé, relativement à une commanderie traditionnelle, seront également le support pour des travaux individuels qui seront présentés à ces moments privilégiés et transmis à la cellule internationale des Pré-commanderies, chacun devra obligatoirement traiter les 3 thèmes qui seront transmis, chaque travail, ne devant pas dépasser 10 à 15 minutes de présentation orale.

* La tenue vestimentaire pour les réunions sera celle des novices de l'ordre, soit le tabard Brun.

* C'est le coordinateur qui préside et donne la parole à chacun en fonction de sa demande.

* Un compte rendu de la séance, devra, systématiquement, être transmis à la cellule internationale, avec les travaux présentés par chacun.

Quand les pré-commanderies auront suffisamment de membres, et suffisamment de membres formés, pour êtres adoubés Chevaliers de l'ordre du temple, elles auront à prendre en charge les frais de déplacement de deux dignitaires de l'ordre venant sur place, pour faire l'installation officielle de la commanderie, avec les adoubements nécessaires.

Ainsi, les frais seront répartis sur la totalité des membres, donc beaucoup plus facile à assumer que par un seul.

 

Pour tous ceux qui désir nous rejoindre, merci de vous exprimer par la section contact du site en précisant : adhésion à une pré-commanderie.

Très cordialement à tous.

Tau Larménius

47ème Grand Maître.